Un style, une ambiance…. campagne chic



Inspiré d’hier et des tendances d’aujourd’hui, le style campagne chic conjugue authenticité et élégance. Poutres et vieilles pierres, tomettes et parquet brut, mobilier ancien et massif et brut, couleurs neutres et poétiques….. ce style se définit par une belle harmonie de tons naturels et un choix minutieux des matériaux vintages.

 

Misez sur les matières brutes et naturelles !

Laissez parler les boiseries anciennes, les murs en pierres, les tomettes, les carreaux de ciment, les poutres apparentes, les charpentes et autres bois vieillis….

Optez pour des textiles naturels aux couleurs douces et claires.


Donnez la parole aux meubles en bois massif issus de la récupération, de brocantes ou d’un grenier familial : table de ferme chinée, buffet, vaisselier, … Osez aussi un fauteuil en osier, esprit campagne, rendu plus confortable par un plaid en fausse fourrure.


 

Pour vos murs, privilégiez des couleurs neutres : blanc écru, beige, taupe clair, vert de gris, rose poudré, bleu pastel … qui illumineront tout en douceur votre décoration.



Notre sélection de couleurs sélectionnées chez Colibri peinture, Ressource Peintures et Pure & Paint.



 


Adoptez les accessoires campagne chic.

Pour insuffler un esprit récupération et artisanal on adopte les paniers en osier, les luminaires en rotin, ou encore les dame-jeanne, les bocaux et objets en zinc, ...













Faire entrer la nature dans son intérieur avec des fleurs des champs fraiches ou de jolis bouquets de fleurs séchées qui apporteront la touche finale à votre décoration.

 

Déclinaison de la déco campagne chic, le style farmhouse, né aux Etats Unis de l’imagination de la célèbre Joanna Gaines, est de plus en plus en vogue en Europe. Alliant contemporain, vintage, campagnard, rustique, chic et moderne, cette déco est un étonnant mélange de plusieurs ambiances.



Le blanc est vraiment très présent dans le style farmhouse, du blanc chaud en passant blanc plus froid. Ce qui permet vraiment de s'adapter à chaque intérieur, en fonction du type de pièce (chambre, salon, ... ), de l'orientation de votre pièce et de l'ambiance recherchée !


Optez pour un bois clair pour vos meubles. Cette teinte douce et chaleureuse apporte la touche cocooning à votre intérieur. N’hésitez pas à mettre en valeur vos poutres par exemple ou à restaurer un ancien parquet.


La aussi les matières et les couleurs sont naturelles et douces : du beige, du gris, du blanc, des tons pastels…, avec du lin, du coton, …

 

Dans les cuisines par exemple, les étagères en bois brut prennent placent et remplacent les meubles muraux.

De jolis objets déco en céramique, en métal, d’anciennes tasses vintages chinées , ou encore les dame-jeanne, les pichets et bocaux en verre s’exposent alors comme un trésor et apportent une ambiance chaleureuse, accrochent le regard et font battre nos cœurs.




A vous de jouer.... et surtout n'hésitez pas à nous solliciter pour tout conseil ou accompagnement dans votre projet : www.naturellementcosy.com


Crédits photos Pinterest et Joanna Gaines

0 commentaire

Posts récents

Voir tout