Avant / Après - Salon Ambiance douce et cosy


Voici la réalisation d'un joli appartement proche de l'océan... Ma cliente souhaitait revisiter son salon afin d'apporter une déco plus naturelle, plus douce et plus cosy. Nous avons aussi réfléchis à une solution pour apporter un peu de chaleur à l'entrée et quelques conseils simple pour une nouvelle ambiance dans la chambre.

Je vous laisse découvrir les différentes étapes de ce projet.

 

Première étape du projet, les planches d'ambiance proposées à ma cliente afin de l'aider à se projeter et à définir et affiner ses envies pour son nouvel intérieur. 2 planches, l'une pour le séjour, l'autre pour la chambre.



Plan d'ensemble du futur agencement.


Vues 3D du séjour.


L'ambiance du séjour est douce et chaleureuse grâce à l'apport de touches de rose et à la rondeur de la table basse.


Puisque l'espace le permettait, des rangements supplémentaires ont été créés avec l'installation de deux petites bibliothèques derrière le canapé.


Afin d'habiller le pan de mur devant lequel est installée la télé, un meuble TV mais aussi de rangement a été réalisé avec des éléments Besta de chez Ikea. La structure est en bois clair et les portes sont blanches avec des reliefs.



Avant /après
































Vues 3D de l'entrée.


Une jolie entrée claire, chaleureuse mais également pratique grâce à un grand placard, 2/3 petits meubles à chaussures, des patères et un banc coloré. Afin d'habiller les portes de placard, un adhésif doux et propice au calme leur apporte une touche d'originalité.

Un grand miroir accroit visuellement la largeur de l'entrée
















Avant /après

Comme quoi avec seulement quelques éléments de décoration on peut vraiment donner une ambiance à un espace ! Ici les petits miroirs décoratifs en rotin et osier habillent chaudement le petit mur au-dessus du banc.











Vue 3D de la chambre.


L'ambiance de la chambre est moderne et apporte calme et douceur. Du blanc, du beige et des touches de vert de gris. Le grand tapis renforce l'effet cosy de la pièce.



 

J'espère que le partage de ce projet vous a donné plein de jolies idées...


Enfin, comme je le dis souvent à mes clients, un changement d'aménagement et de décoration permet d'apporter un nouveau souffle, donne de nouvelles idées, change notre humeur car cela permet de se sentir bien chez soi mais aussi plus apaisé. Ainsi, j'invite toujours à profiter de ce moment pour faire un petit tri, mettre en place une nouvelle organisation, faire un peu de rangement dans les placards car souvent on y retrouve d'anciens objets qui peuvent refaire place dans notre déco mais parfois c'est aussi le bon moment pour s'en séparer (vendre ou donner).


N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des commentaires, ou si vous-même avez un projet dans lequel vous souhaiteriez que je vous accompagne.

Sandra

0 commentaire

Posts récents

Voir tout